Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Expo 2007
13 juillet 2007

Souvenirs souvenirs, nous y étions!

Durant cette aventure, nous n'avons pas manqué d'admirer nombre de liex pitoresque qui évoquent pour nous beaucoup de magie.

Gare de Bécon les bruyères

IMGP0183 IMGP0184

Voici le lieu d'où nous partions chaque matin pour aller à la Japan Expo. C'est le début d'un voyage d'un 1 heure. En général, il n'y avait pas trop de monde et c'était plutot tranquille d'y prendre des trains.

Gare St Lazarre (Haussman), Gare du Nord (Magenta)

IMGP0188
Magnifiques sièges noir-grisés pour cette seconde étape du voyage.

Le train de Bécon nous emmenait directement à St Lazarre d'où nous prenions le RER B pour un déplacement d'une seule station, celle de Magenta. Petit voyage tranquillou où il y avait toujours de la place pour s'asseoir. Le second jour, nous nous sommes fait piégés par le confort des sièges. Alors que nous discutions du programme de la journée, nous avons raté la station pour arrivé dans une autres complètement paumée. Ca nous a fait perdre une bonne demi-heure...

Parc des Expositions - Villepinte

google_earth___japan_expo

Le RER E de la Gare du nord nous emmenait ensuite au Parc des Expositions de Villepinte où débutait une toute nouvelle aventure pleine de bousculades et d'attentes interminables. C'est la jungle !
Note : Pour le trajet retour, remontez la page en lisant tout a l'envers.

Gare du Parc des Expositions

07072007484
Petit éclairage bleu pour réveiller les nombreux visiteurs à la gare du Parc.

Pas grand chose à dire sur cette gare si ce n'est qu'il y avait toujours du monde et que c'était assez chiant au retour de devoir rechercher son ticket de train. C'était aussi un lieu idéal pour prendre des photos volées des cosplays ratés pendant la journée.

Le chemin !

07072007482
Wahou, quel monde !

Le chemin, lieu inévitable pour tout visiteur de la Japan Expo. Il relie la gare a l'esplanade où il faut faire la queue pour pouvoir entrer dans le salon. En général, le matin, tout le monde le traversait doucement en discutant mais nous, nous en profitions pour marcher un petit plus vite et mine de rien, grapiller une bonne centaine de place.

L'esplanade

IMGP0158 IMGP0275

Voici l'esplanade du Parc des Expositions. C'est le lieu où il fallait faire la queue. Il y avait des petits circuits faits de virages et des lignes droites faits avec des barrières. Etrangement, le tracé n'était plus le même à la fin de la journée. C'était un lieu de rencontre pour certains, il terrain de jeux pour d'autres mais pour nous c'était vraiment chiant.

IMGP0273 IMGP0274 IMGP0156

Le hall

IMGP0154

Dernière étape pour atteindre la Japan Expo, le hall ! Très bien éclairé avec ses grandes ouvertures de verre, c'était un véritable plaisir d'y passer. C'était aussi à cet endroit qu'on le devait faire valider nos tickets. Nous aurions oubliés ce lieu si nous n'avions pas du y rencontrer un probleme... L'un de nous y a perdu son forfait 3 jours... C'est triste mais ca fait parti de l'evennement non?

07072007431 IMGP0272 IMGP0153

Le salon de la Japan Expo

08072007525
Jour.

IMGP0252
Nuit.

Voila une photo dégagée d'une partie du salon. Si vous voulez vraiment voir ce qu'on y trouve, je ne saurais trop vous conseiller cette page. Bon, qu'on se le dise, le salon c'est quand même ce qui l'y a de mieux. On peut y acheter des trucs, tester des jeux, voir des combats de catch etc.

L'Amphi

08072007500

Voici une petite photo générale de l'amphi. On pouvait y regarder des défilés de cosplays ou de monde, assister à des jeux ainsi que voir s'y produire de véritables stars (Ichiro Mizuki) comme des gens nuls (Dio). C'était un lieu vraiment cool où on a passé de bons moments.

Publicité
Publicité
Commentaires
Japan Expo 2007
Publicité
Publicité